Chirurgie réfractive

Spa, Malmedy & Saint-Vith

Chirurgie réfractive

Spa, Malmedy & Saint-Vith


OPHTALMOLOGUE À SPA
087/77.26.34


OPHTALMOLOGUE À MALMEDY
080/79.32.82


OPHTALMOLOGUE À SAINT-VITH
080/85.41.11

Présentation

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ? Que permet-elle ? Comment choisir la solution de chirurgie réfractive la plus adaptée ?

En savoir +

Les opérations

Quelles sont les différentes opérations de chirurgie réfractive qui peuvent être envisagées pour retrouver une vision optimale ?

En savoir +

Pourquoi la chirurgie ?

Esthétique, intolérance aux lentilles, pratique de certains métiers ou sports, etc. Voici quelques raisons de se tourner vers la chirurgie réfractive.

En savoir +

La chirurgie réfractive : Présentation

Nous choisissons ensemble l’intervention adaptée à vos besoins

Notre équipe médicale offre un plateau diagnostic de pointe et la mise en oeuvre professionnelle des différentes techniques de chirurgie réfractive. De nombreux patients belges, allemands et luxembourgeois ont bénéficié avec succès d’une intervention de chirurgie réfractive. Une fois leur défaut optique (myopie, hypermétropie et astigmatisme) corrigé, ils retrouvent une vision optimale.

Outre des compétences techniques et du matériel toujours mis à niveau, les rapports humains restent au centre de nos préoccupations. Par une conversation détaillée, nous choisissons avec vous l’intervention la plus adaptée à votre problème de vision et vous la décrivons clairement.

Chirurgie réfractive: laser Technolas

Laser pour chirurgie réfractive

Les opérations de chirurgie réfractive

Les solutions de chirurgie réfractive

Les laser (PRK, Lasik, Smile)

Le principe de la chirurgie au laser est de sculpter le verre de lunettes sur la vitre de l’œil (cornée).

Elle permet de corriger des défauts optiques modérés. La correction de la presbytie avec le laser est possible. Votre cornée sera modifiée de manière irréversible.

Les implants phakes (ICL)

Le principe de l’opération est de placer une lentille de contact à l’intérieur de l’œil.

Elle permet de corriger tous les défauts optiques, mêmes les plus extrêmes. Le développement d’une lentille corrigeant aussi la presbytie est en cours. L’œil ne sera ni fragilisé ni modifié par cette opération.

Les implants multifocaux

Passé 60 ans, il n’y a plus d’intérêt à préserver le cristallin car il n’accommode plus. On peut donc l’échanger contre un implant multifocal qui permet de voir définitivement loin et près sans lunettes.

Pourquoi la chirurgie réfractive ?

Quelques avantages de se tourner vers la chirurgie réfractive

Les patients qui consultent pour une chirurgie réfractive le font pour diverses raisons, au premier rang desquelles le souhait de ne plus porter de lunettes ou de lentilles. Les autres motivations associent un besoin professionnel (seuil d’acuité visuelle minimale non corrigée: police, pompiers, armée…), la pratique de certains sports, l’intolérance aux lentilles de contact, l’existence d’une asymétrie entre la correction d’un œil et l’autre…

Bien entendu, la dimension esthétique est souvent présente, de nombreux patients jugeant le port de lunettes inesthétiques, au moins pour eux-mêmes. Les patients atteints de fortes amétropies (myopie forte, hypermétropie forte) ressentent être atteint d’un véritable « handicap », et angoissent à l’idée de perdre leurs lunettes, ou ne plus pouvoir supporter le port des lentilles de contact.

Pour ces patients, il ne s’agit pas d’une intervention de confort, mais véritablement d’une chirurgie destinées à leur changer la vie.

 

Chirurgie réfractive - Docteur Dethinne (Bastogne, Houffalize, Vielsalm, Gouvy, etc.)